Cordage naturel : matières et tressages
Les cordes naturelles s’utilisent dans la décoration, l’artisanat, les loisirs, le sport et bien plus.
Lors du choix de votre corde, trois caractéristiques principales s’offrent à vous : matière, tressage, diamètre. De ces combinaisons de caractéristiques découlent les attributs et la résistance de votre corde. Comment savoir quelle corde est la mieux adaptée à votre besoin ?
Les cordes coton : pour la décoration et les loisirs créatifs
Le coton s’utilise dans la décoration, le macramé, le crochet, l’art, l’artisanat et l’ameublement. Il est très apprécié pour sa douceur et sa grande diversité de coloris, de diamètres et de tressages.
Nous le proposons dans 19 gammes et dans plus de 650 références !
Les cordes en chanvre : un aspect naturel et authentique
Le cordage en chanvre est idéal dans la décoration marine, les parcs d’aventure, le bricolage, le levage, les rampes d’escalier, les cordes à grimper… Ce cordage ne brûle pas les mains et présente une très bonne résistance de rupture.
Il est fréquemment utilisé pour réaliser des épissures.
Attention : le chanvre naturel craint l’humidité, les rayons UV et dégage une légère odeur naturelle proche de celle du foin.
Astuce : le cordage en chanvre synthétique imite l’aspect du chanvre et présente l’avantage d’être résistant en extérieur et inodore.
La corde sisal : animalerie, horticulture et industrie
La corde en sisal est idéale pour les arbres à chats, les jouets de perroquets et les animaleries en tous genres ! Elle s’utilise également dans l’artisanat, l’horticulture ou l’industrie.
Elle est rêche, inodore, très résistante et biodégradable.
Le jute : tresses et ficelles à créer
Le cordage en jute est l’un des produits les plus traditionnels et polyvalents. Cette fibre présente une très large gamme d’utilisation et devient une tendance en design grâce à son effet naturel et authentique. Elle a un aspect naturel, un toucher doux, une bonne tenue en main et aux nœuds ainsi qu’un faible allongement.
Cette matière est imperméable.
La petite histoire : A l’époque, les agriculteurs se mettaient un sac en jute sur la tête quand il pleuvait. C’est pour ça aussi que nos clientes crochètent des chapeaux en jute 🙂
On échange ?