Les filets à foin participent au bien-être des chevaux tout en générant des économies pour leurs propriétaires.

Les bienfaits pour la santé des chevaux

  • Meilleure digestion et gestion du surpoids
    Le filet à foin ralentit la vitesse d’ingestion du cheval et rallonge le temps de mastication. Ce comportement alimentaire plus proche des besoins naturels favorise la digestion, la gestion du surpoids et la diminution des maladies digestives.
    Le choix d’un filet à foin à mailles plus ou moins petites permet d’ajuster la vitesse d’ingestion de vos chevaux selon vos objectifs.
  • Prévention des risques de pathologie respiratoire
    Le filet empêche les chevaux de fourrer leur nez dans le foin et d’y respirer la poussière, ce qui permet de prévenir le risque de pathologies respiratoires.
  • Meilleure hygiène
    Le foin suspendu n’est pas en contact avec les saletés et impuretés. Il y a moins de risque d’allergies pour l’équidé.
  • Apaisement des chevaux
    Le filet à foin permet rallonge le temps passé à manger, ce qui diminue la frustration causée par l’ennui et le stress lié au jeune. De plus, permet de répartir les accès au foin pour favoriser un accès au foin égal entre tous les chevaux. Cela apaise les chevaux et réduit les tensions dans le groupe.

Les avantages pour les propriétaires

  • Réduction du gaspillage de foin
    Le filet permet de contenir le foin et de réduire le gaspillage d’environ 30%. De plus, il réduit le temps et la pénibilité consacrés au nettoyage du foin gaspillé et souillé.
  • Rallongement du cycle de distribution
    Grâce au ralentissement de l’ingestion et à la réduction des pertes de foin, utiliser un filet à foin permet de rallonger le cycle de distribution.