Nous vous proposons un produit 100% naturel et 100% français. L’huile de lin est un incontournable des amoureux du bois. Elle vous permet de nourrir et protéger votre balançoire en chêne et tous les bois, en le respectant et en le laissant respirer. Elle est écologique et respecte votre santé.
La cuisson de l’huile de lin accélère naturellement son temps de séchage sans ajout de siccatifs chimiques.
Les formulations et fabrications à l’ancienne sont gage d’efficacité et de durabilité. Elle est pressée à froid à partir de graines de lin cultivées en Agriculture Biologique en Bretagne. Sa pose permet au bois plusieurs protections : anti insectes, anti humidité, anti poussière et anti UV
Autre utilisation : Elle peut également être appliquée sur le liège et la pierre naturelle. Elle imperméabilise les supports poreux en intérieur et en extérieur.
- Ingrédients : 100 % huile de lin bio cuite et pressée en Bretagne.
- Conditionnement : flacon de 500 ml
- Rendement : 10 à 15 m2/L en 1 couche et 15 à 25 m²/L en 2 couches.
- Fabrication Française
La surface doit être propre.
Étaler au pinceau dans le sens des nervures du bois une première couche fine. Dès que c’est sec, passer une deuxième couche fine. Elle sèche relativement rapidement.
Bien attendre le séchage avant de s’assoir sur la balançoire.
L’utiliser à une température supérieure à 10°
Attention ! C’est un produit technique. Ce n’est pas un produit cosmétique ou alimentaire.
Ne pas laisser à la portée des enfants
Durée de séchage : +/- 1 semaine
- La solidité de la corde : matière, diamètre, traitement anti-UV, solidité de l'épissure
Nos cordes sont fabriquées en France avec du polypropylène texturé (imitation chanvre) traité anti UV de diamètre Ø12mm ou Ø14mm. Les épissures sont réalisées à la main sans ajout de pièce plastique.
- La solidité de l'assise : matière, épaisseur de la planche, finition
L'assise est en bois de chêne régional très solide. Elles sont constituées de trois lattes afin que l'eau puisse s'évacuer quand il pleut. Les planches ont une épaisseur de 22mm et sont renforcées par deux lattes transversales de soutient, ce qui permet de supporter plusieurs centaines de kilos.
- La solidité des accessoires de montage (anneaux et huits de réglage) : matière, grosseur
Les accessoires de montage sont en acier zingué ultra-résistant.
Nos balançoires sont prêtes à l'emploi. Pour les utiliser, vous n'avez qu'une chose à faire : les accrocher !
- Accrocher à un portique : faire passer les anneaux de la balançoire dans les crochets du portique
- Accrocher à une poutre : visser deux crochets à queue de cochon dans la poutre avec 40cm d'écart puis faire passer les anneaux de la balançoire dans les crochets
- Accrocher à un arbre : Enroulez deux élingues autour de votre branche avec 40 cm d'écart puis accrochez un mousqueton à chaque boucle de l'élingue. Ensuite, accrochez les anneaux de la balançoire à chaque mousqueton. (voir image ci-dessous)
Avis client

Tbien
Produit conforme